+44 203 858 0803 hello@hip.property

Mipim la semaine dernière, Alt-Fi cette semaine. Et la menace omniprésente à l’arrière-plan est ce mot b redouté. Brexit.

En ce qui concerne l'influence du brexit sur propTech et le secteur immobilier au sens large, ici au Royaume-Uni, les rapports sont répartis en trois camps, reflétant clairement le point de vue des auteurs. Certains prédisent que le brexit stimulera les investissements dans l'immobilier et la technologie au Royaume-Uni. D'autres prédisent d'énormes pertes sur le marché immobilier qui se répercuteront sur propTech. Et ceux entre les deux, qui, je pense, incluent la grande majorité, y compris moi-même, et tous les députés, qui ne peuvent prédire ce qui va se passer - ni quand.

Voici cependant une vue différente, par le député Lee Rowley, qui a ouvert le sommet Alt-Fi ce mercredi. Le message est de se concentrer sur propTech et finTech et sur la manière dont ceux-ci affecteront la vie des gens, à long terme. Nous devons en déduire que les effets seront positifs et durables.

Si cela devait se produire, le Brexit modifiera massivement l'investissement immobilier et affectera probablement la livre sterling d'une manière ou d'une autre. Les effets se feront également sentir à long terme et très lentement à mesure que le marché s'ajustera. Il est donc audacieux d'affirmer que la technologie britannique rendra cet effet silencieux. Mais cela semble bien. Nous avons déjà écrit sur la qualité et l’ampleur des nouveaux talents de propTech à Londres. Tout ce qu’il faut, c’est que l’un d’eux devienne «Devenir un Uber», un Amazon ou un Facebook. Nous avons également écrit sur le fait que le secteur immobilier au niveau mondial est l’un des derniers bastions du conservatisme et qu’il est mûr pour des bouleversements.

Nous n’avons jamais parlé auparavant de la façon dont le modèle de croissance de la plate-forme, utilisé par HiP et d’autres entreprises technologiques, utilise un ensemble d’économies complètement différent, ce qui signifie une adoption très rapide, mais un ensemble différent d’indicateurs de croissance.

Paraphraser:

  • La plus grande entreprise de taxi au monde, Uber ne possède pas de voitures
  • La société de médias la plus populaire au monde, Facebook ne crée aucun contenu
  • Le détaillant le plus précieux du monde [b2b], Alibaba ne porte pas de stock
  • Le plus grand fournisseur d'hébergement au monde, Airbnb. ne possède aucune propriété *
  • Et la plus grande société immobilière? Hanche ne possédera aucune propriété

Donc, M. Rowley, nous pensons que vous avez raison. S'il vous plaît, corrigez maintenant le Brexit pour nous tous et nous reviendrons à la création de cette prochaine grande initiative.

Voici l'article qui a déclenché celui-ci: http://www.altfi.com/article/5156_finTech-will-more-profoundly-affect-britain-than-brexit-says-mp

Nous utilisons des cookies sur notre site web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi. Vous pouvez également refuser le suivi afin de continuer à visiter notre site Web sans qu'aucune donnée ne soit envoyée à des services tiers.

+44 203 858 0803 hello@hip.property

Mipim last week, Alt-Fi this week. And the over-arching menace in the background is that dreaded b-word. Brexit.

With regards to brexit’s influence on propTech and the wider real-estate industry, here in the UK reporting falls into three camps, clearly mirroring the views of the authors. Some predict that brexit will boost investment in UK property and tech. Others predict huge losses in the property market which will reflect on propTech. And the ones in between, which I think includes the vast majority including myself, and all MPs, who cannot predict what will happen – nor when.

Here though is a different view, by MP Lee Rowley, who opened the Alt-Fi Summit this Wednesday. The message is to concentrate on propTech and finTech and how these will effect peoples lives, in the long run. From which we are to assume the affects will be positive as well as long lasting.

Brexit, if it is to happen, will massively change real-estate investment and is likely to affect pound sterling one way or another. The effects will also be felt long-term and oh-so slowly as the market adjusts. So therefore it is a bold claim that UK technology will render this effect silent. But this does feel right. We have written before about the quality and breadth of new propTech talent in London. All it takes is for one of these to “Become an Uber”, an Amazon or a Facebook. We have also written about how the real estate industry globally is one of the last bastions of conservatism and is ripe for disruption.

What we havent written about before is how the platform model of growth, which HiP and other propTechs are using, has an entirely different set of economics meaning a very fast uptake though a different set of growth metrics.

To paraphrase:

  • The world’s largest taxi firm, Uber owns no cars
  • The world’s most popular media company, Facebook creates no content
  • The world’s most valuable [b2b] retailer, Alibaba carries no stock
  • The world’s largest accommodation provider, Airbnb owns no property*
  • And the largest property company? HiP will own no property

So Mr Rowley, we think you are right. Please now fix Brexit for us all, and we shall get back to creating that next big thing.

Here is the article that sparked this one: http://www.altfi.com/article/5156_finTech-will-more-profoundly-affect-britain-than-brexit-says-mp

We are using cookies on our website

Please confirm, if you accept our tracking cookies. You can also decline the tracking, so you can continue to visit our website without any data sent to third party services.