+44 203 858 0803 hello@hip.property

Cette semaine, HiP a eu le plaisir d'être invité à prendre la parole devant un panel sur Proptech, animé par Blake Morgan. Cela nous a rappelé la richesse des talents de Proptech à Londres dans tous les domaines du secteur, ainsi que les définitions de ce qu’est Proptech et de ce qui suivra.

Les panélistes étaient:

  • Russell Gould, de Propriété Vesta un marché pour acheter des propriétés de location
  • Angelica Donati de Concrete.vc ainsi que Forbes
  • Euan Mitchell de Blake Morgan un cabinet d'avocats britannique opérant à plusieurs niveaux dans de nombreux secteurs
  • Et notre propre Sam Collett, co-fondateur de HiP.

Parmi les sujets abordés figuraient ce que nous considérions comme l'avenir de Proptech à court et à moyen terme, ainsi que les problèmes futurs. Les questions de l'assistance traitaient des questions de confidentialité liées à l'IdO et à d'autres technologies, ainsi que de la planification, Brexit (bien sûr), structures juridiques… et fax.

Intelligent comme la prochaine grande chose?

Angelica en particulier discutait «Intelligent» comme prochain grand mot clé de proptech, venant vivement sur les talons de Blockchain et de AI. En tant que journaliste et investisseur respecté, elle a bien sûr raison, mais cela nous a fait réfléchir. Par technologie intelligente, on entend ici «Internet basé sur l'automatisation, l'analyse des données et les produits, qui permet une gestion efficace de toutes les utilisations et de toutes les classes d'actifs». Il s'agit donc d'un nouveau nom pour ce qui se prépare déjà. Les nouvelles technologies ont toujours leur saveur du mois - smart semble constituer un groupe très judicieux de toutes sortes de technologies, y compris l'IA, la blockchain, l'IoT et, bien, nous.

La définition de PropTech?

HiP se situe quelque part entre Fintech (technologie financière) et Proptech (technologie immobilière). Nous nous sentons plus à l'aise parmi nos pairs de proptech. Mais les définitions sont importantes. Russell a déclaré que Purple Bricks ne devrait pas être considéré comme une technologie, alors que Sam et Angelica ont suggéré que la hausse massive de WeWork ne soit pas prise en compte dans les statistiques d'investissement de cette dernière. La construction à louer, at-il été décidé, se situe quelque part entre les deux - les bâtiments sont souvent dotés de technologie, mais seulement une fraction des propriétés construites le sont. La vérité est que les nouvelles définitions, en particulier celles de nouveaux «secteurs», sont toujours fluides.

Londres comme centrale Proptech?

Les panels et les événements ne cessent de nous rappeler la richesse des nouvelles idées et des nouveaux talents dans notre secteur, en particulier dans notre ville. Mais aussi combien de l'immobilier doit encore changer. Selon les mots de Sam, «Aucune autre industrie n'utilise encore les fax». À tous les niveaux du secteur immobilier, une start-up est à la recherche d'améliorations et de perturbations. Et cela rend difficile pour les investisseurs de trouver la meilleure solution ou même de trouver le démarrage unique. De la surveillance à l'efficacité de l'utilisation, en passant par la technologie du bâtiment, le câblage, l'efficacité énergétique et tout le reste - l'industrie de l'immobilier, des changements sont à venir.

Les images proviennent de Blake Morgan via Linkedin.

Nous utilisons des cookies sur notre site web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi. Vous pouvez également refuser le suivi afin de continuer à visiter notre site Web sans qu'aucune donnée ne soit envoyée à des services tiers.
G|translate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

+44 203 858 0803 hello@hip.property
Select Page

This week HiP had the pleasure to be invited to speak on a panel about Proptech, hosted by Blake Morgan. This reminded us about the wealth of Proptech talent to be found in London across all areas of the sector as well as definitions of what Proptech is and what next.

The panelists were:

  • Russell Gould, of Vesta Property a marketplace to buy rental properties
  • Angelica Donati of Concrete.vc as well as Forbes
  • Euan Mitchell of Blake Morgan a UK law firm operating at many levels in many sectors
  • And our very own Sam Collett, Co-Founder of HiP.

Among the subjects discussed were what we saw as the future in Proptech over the near to mid term as well as future problems. Questions from the floor dealt with privacy issues around IoT and other technologies as well as planning, Brexit (of course), legal structures… and faxes.

Smart as the next big thing?

Angelica in particular was discussing “smart” as the next big keyword in proptech, coming hotly on the heels of Blockchain and AI. As a respected journalist and investor, she of course is correct, but this got us thinking. Smart technology here means “internet of things-driven automation, data analytics and products that enable operational management efficiency across uses and asset classes.” So essentially this is a new name for what is already coming down the track. New technologies always have their flavour of the month – smart seems a very sensible grouping of all sorts of technologies, including AI, blockchain, IoT, and, well, us.

The definition of PropTech?

HiP sits somewhere between Fintech (Financial technology) and Proptech (Property technology). We feel more at home amongst our proptech peers. But definitions are important. Russell stated that Purple Bricks should not be considered proptech, while Sam and Angelica proposed that WeWork’s massive rise should not be counted in proptech investment stats. Build-to-rent, it was decided, is somewhere in between – the buildings are often full of technology, but only a fraction of the properties built do. The truth of the matter is that new definitions, especially that of new ‘sectors’, are always fluid.

London as Proptech central?

Panels and events never cease to remind us of the wealth of new ideas and talent in our industry, especially in our city. But also how much of the real estate industry has yet to change. In Sam’s words, “No other industry still uses faxes”. At every level of the property industry, there is a startup looking at improvement and disruption. And this in turn makes it difficult for investors to find the next best thing or even find the unique startup. From surveillance, to efficiency of usage, to building technology, to wiring, energy efficiency, and everything in between – Real Estate industry, change is coming.

 

Images are sourced from Blake Morgan via Linkedin.

We are using cookies on our website

Please confirm, if you accept our tracking cookies. You can also decline the tracking, so you can continue to visit our website without any data sent to third party services.