+44 203 858 0803 hello@hip.property

Il est intéressant de noter les grandes tendances de PropTech et cet article récent sur la façon dont les plus grands joueurs voient l'environnement bâti a piqué notre intérêt.

Et comme il est dit dans l'article, Google parle d'ambition sans limite, tant au niveau mondial que technologique. En particulier, leurs principes de lieu sont une manière très utile de penser au monde bâti qui nous entoure. Un lieu est, ou devrait être, de la communauté qu’ils disent. Une métaphore intéressante quand nous avons - sans doute - collectivement détruit notre sentiment d'appartenance par notre utilisation quotidienne d'Internet. Il existe une myriade d'articles et de statistiques sur la mort de la rue commerçante, mais aussi sur la façon dont les gens, jeunes et vieux, se contentent d'être dans un espace virtuel plutôt qu'en public. Lorsque vous pouvez acheter un cadeau, demandez à Alexa de vous l'acheter et de vous en livrer un, il n'est pas nécessaire de quitter votre canapé. De même, la génération X ne voit pas la nécessité de s’asseoir sur un banc lorsque tout le monde qu’ils connaissent est à un WhatsApp.

Mais cela dit, Google ARE explore sa propre mini-ville expérimentale et montre comment les meilleurs talents pourraient peut-être remédier à ce paradoxe apparent. Redynamiser les espaces urbains et tirer le meilleur parti des petits espaces semblent faire partie de leurs attributions et, bien entendu, placer le numérique au cœur de leurs préoccupations. La communauté Proptech et nous-mêmes suivrons cela de près.

Nous espérons que toutes les technologies et idées proposées par l’équipe seront utilisées à des fins sociales.

Il était une fois, à un Cybersalon Lors de la conférence sur les villes intelligentes, l’un des intervenants a déclaré: «La ville intelligente n’est jamais une ville pauvre». Il a ensuite apporté des preuves à l'appui, notamment que les compteurs d'énergie intelligents facturent plus, en moyenne, et que, en théorie, les personnes les plus démunies pourraient avoir des fournitures coupées si leur profil ne correspondait pas.

Vous pourriez soutenir que HiP s'inscrit dans ce piège de la ville intelligente, ville riche. Pour commencer, nous aiderons effectivement les propriétaires commerciaux et les développeurs à mieux utiliser les fonds dont ils disposent, et nous aiderons les investisseurs à rendre leurs actifs plus liquides, générant ainsi plus de liquidités. Mais nous avons une vision qui veut aider les gens ordinaires - les propriétaires et surtout les primo-accédants - à participer à la richesse et à en tirer profit, ce qui, selon nous, devrait être légalement leur. Donc aider les vies par Créer une liberté financière. En bref, nous espérons que Fintech / Proptech peut aider la société.

Lisez l'article complet sur PropModo

-Sam Collett. Cofondateur de HiP

Nous utilisons des cookies sur notre site web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi. Vous pouvez également refuser le suivi afin de continuer à visiter notre site Web sans qu'aucune donnée ne soit envoyée à des services tiers.
G|translate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

+44 203 858 0803 hello@hip.property

It is interesting to note the big trends in PropTech and this recent article on how the biggest of players is seeing the built environment piqued our interest.

And when it comes to Google, as the article argues, they know no bounds in terms of ambition, both in terms of global reach but in technology. Specifically their principles of place are a really useful way of thinking about the built world around us. A place is, or should be, about community they say. An interesting metaphor when we have – arguably – collectively destroyed our sense of place by our everyday use of the internet. There is a myriad of articles and stats about the death of the high-street but also how people, both young and old, are content to be in virtual space rather than in public. When buying a gift can be done by asking Alexa to buy and deliver you one, there is no need to get off your couch. Similarly generation X see no need to sit on a bench when everyone they know is a WhatsApp away.

But that said Google ARE delving into their own experimental mini-city and showing how the best in talent could perhaps address this apparent paradox. Re-energising city spaces and making the most of small spaces seems to be their remit as well as of course making digital the core. We and the Proptech community will be watching this closely.

We hope that whatever tech and ideas the team come up with it will be used for social good.

Once upon a time, at a Cybersalon lecture on Smart Cities, one of the speakers said “The Smart city is never a poor city”. He went on to give evidence to back this up – for example that smart energy meters charge more, on average and that in theory poorer people could have supplies turned off, if their profile did not fit.

You could argue that HiP fits into this trap of the smart city, rich city. And to start with, yes, we will be helping commercial owners and developers to make better use of the funds they have, and we will be helping investors to make their assets more liquid – thus generating more cash. But we have a vision that wants to help ordinary people – home owners and especially first time buyers – to participate in and benefit from wealth that we feel should be legally theirs. Hence Helping Lives by Creating Financial Freedom. In short we hope that Fintech/Proptech can help society.

Read the full article on PropModo

-Sam Collett. Co-Founder of HiP

We are using cookies on our website

Please confirm, if you accept our tracking cookies. You can also decline the tracking, so you can continue to visit our website without any data sent to third party services.