+44 203 858 0803 hello@hip.property

Chez HiP, nous sommes intégrés au monde de PropTech et il est vrai que beaucoup de ce monde est concerné par la ville intelligente avec tout ce que cela implique.

Nous avons été intrigués par un article de Propmodo ce matin sur les moyens de financer ces nouvelles avancées. Après tout, une fois la technologie mise en place dans nos villes, le prochain grand obstacle est de savoir comment financer ce saut technologique.

Sous le titre approches créatives l'article dit:

Le financement et les stratégies de financement peuvent également être créatifs. Au lieu de faire des compromis avec les citoyens en payant des taxes supplémentaires, les villes peuvent également générer des fonds de manière créative.

Nous sommes tout à fait d’accord avec vous, mais les méthodes de paiement offertes par HiP sont essentiellement des méthodes créatives et novatrices de paiement de biens immobiliers et d’exemples à l’échelle de la ville. Voici donc quelques suggestions sur la manière dont la copropriété proposée par HiP pourrait aider un conseil ou un propriétaire foncier à financer sa prochaine ville intelligente.

Libération d’équité d’une propriété libre de toute dette existante

Un conseil ou un propriétaire foncier pourrait ajouter une partie de son portefeuille existant sur la plate-forme HiP - pas nécessairement ceux qui sont mis à niveau pour devenir «intelligents». Lorsque des fonds sont nécessaires pour développer toute technologie à ajouter, des tranches de capital peuvent être vendues pour la financer. Il pourrait s'agir d'une petite tranche de propriétés possédées ou d'une plus grande partie d'une propriété. Cette équité peut être rachetée plus tard - dans le cas d'un conseil basé sur les économies ou les revenus réalisés par la technologie intelligente utilisée.

Création d'un projet de développement

Les projets de développement immobilier classiques utilisent un véhicule de paiement spécial (SPV), qui constitue un atout pour l’ajout de fonds. Les investisseurs investissent dans le développement, par exemple dans un nouveau bloc d’appartements qui, une fois achevé, est vendu, rémunérant ainsi les investisseurs avec leurs bénéfices. Avec HiP, aucun SPV n’est requis pour l’immobilier, ce qui signifie que bien que la collecte de fonds fonctionne de la même manière, l’investisseur peut choisir de conserver son investissement en tant qu’actif permanent après son achèvement. De plus, avec un marché secondaire, les investisseurs peuvent échanger leurs actions à tout moment avec d'autres investisseurs ou avec leur propriétaire. En bref, les projets de développement avec HiP sont plus flexibles pour les investisseurs et ne doivent pas être vendus à la fin. Cela peut être une option pour, par exemple, un développement qui n'est pas un immeuble ou un actif louable.

Créer un produit financier

Un conseil ou une institution financière pourrait financer leur ville intelligente en créant un produit de prêt ou un algorithme permettant de générer des fonds. Ce produit pourrait être disponible uniquement dans certaines zones et pourrait être un moyen d'impliquer la communauté. Par exemple, un produit financier disponible uniquement à Bristol pourrait financer la technologie dans la ville en prenant 1% de tous les bénéfices réalisés avec ce produit. Les produits financiers sont en cours de discussion et constituent l’un des moyens par lesquels la plate-forme HiP sera à la fois ouverte et décentralisée.

Pour plus de discussion à ce sujet, pourquoi ne pas passer à notre Chaîne de télégrammes or Twitter.

Lire l'article complet sur PropModo:

https://propmodo.com/smart-cities-funding-and-financing-strategies/

Nous utilisons des cookies sur notre site web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi. Vous pouvez également refuser le suivi afin de continuer à visiter notre site Web sans qu'aucune donnée ne soit envoyée à des services tiers.
G|translate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

+44 203 858 0803 hello@hip.property
Select Page

We here at HiP are embedded in the PropTech world and it is true to say that a lot of this world is concerned with the Smart City with all that this entails.

We were intrigued this morning by an article in Propmodo about ways to fund these new advances. After all, once the technology in our cities opens up, the next big barrier is how to fund that technological leap.

Under the title creative approaches the article says:

The funding and financing strategies can also be creative. Instead of making citizens compromise by paying additional taxes, cities can generate funds in creative ways too.

We here heartily agree, but actually creative and innovative ways of paying for property and city-wide examples is the core of what HiP offers. So here are some suggestions of how fractional ownership as offered by HiP could help a council or landowner to fund their next smart city.

 

Equity release from existing debt free property

A council or landowner could add some of their existing portfolio on to the HiP platform – not necessarily the ones that are being upgraded to “smart”. When funds are required to develop whatever technology needs to be added, then slices of equity can be sold to fund it. It could be a small slice of lots of owned properties or a bigger chunk of one property. This equity can be bought back later – in the case of a council based on any savings or revenues gained by whatever smart technology is employed.

 

Creating a development project

Normal real estate new development projects use an SPV – Special Payment Vehicle – which acts as an asset in which to add funds. Investors invest in the development, say a new block of flats, which when completed is sold thus paying off investors with their profits. With HiP no SPV is required for property, meaning that although fund raising works in much the same way the investor can choose to keep their investment as an ongoing asset after completion. Plus, with a secondary market, investors can trade their shares at any point to other investors or the owner. In short, development projects with HiP are more flexible for investors and do not have to be sold on completion. This may be an option for, say, a development that is not a building or rentable asset.

 

Creating a finance product

A council or financial institution could fund their smart city by creating a loan product or algorithm to generate funds. This product could be available only to certain areas and could be a way of the community getting involved. For example a finance product available only in Bristol could fund technology in the city by taking 1% of all profits earned from that product. Finance products are in discussion at the moment and are one of the ways in which the HiP platform will be both open and decentralised.

For more discussion on this why not jump to our Telegram channel or Twitter.

Read the full article on PropModo:

https://propmodo.com/smart-cities-funding-and-financing-strategies/

 

 

We are using cookies on our website

Please confirm, if you accept our tracking cookies. You can also decline the tracking, so you can continue to visit our website without any data sent to third party services.