+44 203 858 0803 hello@hip.property

Éloignons-nous et disons que 2018 a été une année difficile pour l'espace blockchain.

Avec un marché baissier dominant et de nombreux projets abandonnés par leurs fondateurs, certains affirment que cela fait partie d'un processus similaire à la bulle Dot Com, tandis que d'autres pourraient arguer du fait qu'injecter une grande quantité de fonds dans des idées qui vont bientôt devenir «révolutionnaires» est une tâche ardue. recette pour un désastre.

Pour plus d'informations à ce sujet, voir la liste des projets abandonnés: https://www.coinopsy.com/dead-coins/

Il est toutefois important de noter que la technologie des chaînes de blocs et les crypto-monnaies sont deux choses très différentes. Bien que les crypto-monnaies soient un exemple d'utilisation de la technologie blockchain, nous avons constaté de nombreux progrès en ce sens que la technologie blockchain a commencé à devenir une solution pour divers secteurs, générant de grandes attentes pour 2019.

«Alors que la technologie blockchain, qui prend en charge non seulement la crypto-monnaie, mais de nombreuses autres applications métier, mûrit, nous voyons déjà la valeur réelle émerger. L'impact de la technologie de grand livre distribué peut être plus grand que nous ne le réalisons - elle a le potentiel de changer l'économie, les entreprises et la société, et nous commençons tout juste à effacer ce qui est possible. "

- Allison Clift-Jennings, Filament.
La source: https://www.forbes.com/sites/forbestechcouncil/2018/09/06/what-does-the-future-of-blockchain-hold-10-predictions-from-tech-experts/#ba6c0c1301ad

Que représente 2019 pour la technologie et l’espace?

Nous avons interrogé certains des plus grands experts du secteur pour connaître leur avis sur la situation actuelle du marché et les prévisions pour la nouvelle année. Nous avons constaté que deux des principaux sujets de discussion pour 2019 sont les suivants: comment la réglementation continuera d’affecter l’espace et l’introduction de jetons de sécurité. Dans un article récent publié par valuewalk.com - Brent Jacob, responsable des affaires Blockchain chez Utopia Music, a déclaré ce qui suit lors de la discussion sur ses prévisions pour 2019:

«Nous verrons également beaucoup de buzz dans l’espace de la blockchain, en particulier en ce qui concerne les jetons de sécurité et la nouvelle économie de la tokenisation, où actifs illiquides sont rendus liquides et accessibles à presque tous les investisseurs. Cela créera une immense opportunité de permettre à n'importe quel actif (ou idée) de devenir un investissement, un financement participatif ou une propriété fractionnée. En augmentant le nombre d'investisseurs disponibles, non seulement les montants de capital investissable et le nombre total de projets pouvant être concrétisés augmenteront, mais l'innovation sera également considérablement améliorée. Cela nécessitera également un vaste changement de régime réglementaire, car les organismes de réglementation sont obligés de trouver des solutions judicieuses dans un secteur en pleine évolution afin de garantir la sécurité et la transparence des investisseurs… »

«Le principal obstacle que l'industrie rencontrera dans 2019 est le retard de la réglementation. Avec l'innovation fintech évoluant à la vitesse de la chaîne, l'industrie doit s'adapter et dialoguer ouvertement avec les régulateurs pour que les progrès ne s'arrêtent pas. Dans Capitalism 3.0, les innovateurs doivent considérer les régulateurs comme leurs partenaires et les inclure tôt et souvent dans les discussions afin d'établir un sens de la compréhension et d'obtenir les conseils de ces organismes de régulation sur une voie à suivre qui a du sens pour toutes les parties… »

La source: https://www.valuewalk.com/2018/12/2019-predictions-for-blockchain/

Qu'en est-il des systèmes gouvernementaux basés sur le DLT?

L’Estonie est sur la carte pour son adaptation de la technologie des chaînes de blocs dans de nombreux secteurs, tels que l’identité électronique, les soins de santé, l’éducation, le commerce et la finance, les services de mobilité et la gouvernance électronique. Nommé «la société numérique la plus avancée au monde» par Wired avec un avenir ambitieux, qui sera le prochain?

Dans un article récent publié par Forbes, Rohan Pinto de 1Kosmos BlockID a déclaré ce qui suit:

«La technologie du grand livre distribué (DLT) est là pour rester. Dubaï a promis de remplacer tous les systèmes gouvernementaux par des structures numériques basées sur DLT par 2020, ce qui indique que la technologie DLT ne fera que croître avec le temps. Alors que la transition d'un système papier au numérique est en cours depuis longtemps, le DLT fournit la confiance, l'immuabilité et la transparence sous-jacentes dont de tels systèmes ont désespérément besoin. "

La source: https://www.forbes.com/sites/forbestechcouncil/2018/09/06/what-does-the-future-of-blockchain-hold-10-predictions-from-tech-experts/#ba6c0c1301ad

Le développement s'accompagne de connaissances. Certains experts estiment qu'il faut mettre l'accent sur ces aspects et je suis tout à fait d'accord. Pour que la technologie fonctionne, nous devons comprendre son fonctionnement et ses capacités potentielles. Max Kordek, PDG et cofondateur de Lisk, a déclaré ce qui suit:

«Nous traitons ici de propositions extrêmement futuristes et il y a du travail à faire. Nous devons nous efforcer de relever les défis de l’industrie, tels que le manque d’éducation formelle dans la blockchain et la nécessité de continuer à attirer les meilleurs talents dans l’industrie. Mais surtout, le secteur des chaînes de blocs doit continuer à diriger la recherche et le développement de la technologie et à partager ses connaissances cumulatives au travers d'une culture de développement forte et mondiale, basée sur le code source ouvert. Je pense que la perturbation qu'engendrera cette technologie ne se concrétisera pas en un an. »

La protection de l’identité a également été un sujet important dans 2018, avec de gros souliers à remplir dans 2019. Nick Dryden, PDG et fondateur de Sthaler / Fingopay, a présenté son point de vue sur les prochaines années:

«2019 sera l’année de la biométrie… quand, en tant que citoyens, nous irons au-delà des espèces, des cartes plastiques et des dispositifs. En utilisant notre unicité individuelle, les traits qui nous ont été familiers depuis notre naissance pour prouver qui nous sommes rapidement et efficacement. La prochaine partie essentielle de ce voyage consiste à nous assurer que nous contrôlons tous notre identité, un droit humain fondamental, nous avons le droit de rester anonyme, nous nous réservons le droit d'être oublié. "

Il est prudent de dire que l'espace en est encore à ses débuts et qu'il y a beaucoup de place pour la croissance et l'amélioration. Personnellement, je suis extrêmement heureux de voir ce que l'avenir réserve à la technologie. Quelles sont vos prévisions pour 2019?

Partagez vos pensées et vos commentaires via notre chaîne Telegram: T.me/hiptoken

Augie Falero
18 Décembre 2018

Pour lire l'intégralité des articles et des sources, veuillez visiter les liens ci-dessous:

Forbes: https://www.forbes.com/sites/forbestechcouncil/2018/09/06/what-does-the-future-of-blockchain-hold-10-predictions-from-tech-experts/#783536c2301a

Valuewalk: https://www.valuewalk.com/2018/12/2019-predictions-for-blockchain/

Jetons morts: coinopsy.com

E- Estonie: https://e-estonia.com/

Nous utilisons des cookies sur notre site web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi. Vous pouvez également refuser le suivi afin de continuer à visiter notre site Web sans qu'aucune donnée ne soit envoyée à des services tiers.

+44 203 858 0803 hello@hip.property
Select Page

Let’s get it out of the way and say that 2018 has been a difficult year for the blockchain space.

With a dominant bear market in place and many projects abandoned by their founders, some say this is part of the process similar to the Dot Com bubble while others could argue that injecting a large amount of funds into ideas soon to be “Revolutionary” is a recipe for disaster.

For more on this see the list of abandoned projects: https://www.coinopsy.com/dead-coins/

It is, however, important to note that blockchain technology and cryptocurrencies are two very different things. While cryptocurrencies are one use case of how blockchain technology can be applied, we saw a lot of progress in how blockchain technology has begun its journey into becoming a solution for various industries – thus generating high expectations for 2019.

“As the blockchain technology that supports not only cryptocurrency but many other business applications, matures, we are already seeing the real value emerge. The impact of distributed ledger technology may be greater than any of us realize — it has the potential to change economics, business and society, and we’re just beginning to scratch the surface of what’s possible.”

– Allison Clift-Jennings, Filament.
Source: https://www.forbes.com/sites/forbestechcouncil/2018/09/06/what-does-the-future-of-blockchain-hold-10-predictions-from-tech-experts/#ba6c0c1301ad

 

What does 2019 hold for the technology and space?

We looked at some of the industries leading experts to see what they had to say about the current state of the market and any predictions for the new year. We found that two of the main topics of discussion for 2019 are how regulation will continue to impact the space and the introduction of security tokens. In a recent article published by valuewalk.com – Brent Jacob, Head of Blockchain Affairs at Utopia Music stated the following when discussing his predictions for 2019:

“..We will also see a lot of buzz in the blockchain space, especially as it relates to security tokens and the new tokenization economy, where once illiquid assets are being made liquid and accessible to nearly all investors. This will create an immense opportunity to allow just about any asset (or idea for that matter) to become investable, crowdfunded or fractionally owned. By increasing the universe of available investors not only will the amounts of investable capital and total number of projects that can be brought to life increase, but also innovation will be greatly enhanced. Though this will also necessitate a large regulatory regime change, as regulatory bodies are forced to find sensible solutions in an evolving sector to ensure investor safety and transparency…”

“The main obstacle the industry will deal with in 2019 is regulation playing catch up. With fintech innovation moving at warp speed, the industry must adapt and have an open dialogue with regulators to ensure progress does not grind to a halt. In Capitalism 3.0, innovators must see regulators as their partners, and include them early and often in discussions in order to establish a sense of understanding and get the guidance from said regulatory bodies on a pathway forward which makes sense for all parties…”

Source: https://www.valuewalk.com/2018/12/2019-predictions-for-blockchain/

 

What about DLT-Based Government Systems?

Estonia has been on the map for its adaptation of blockchain technology in many different sectors, such as e-identity, healthcare, education, business and finance, mobility services and e-governance. Named ‘the most advanced digital society in the world’ by Wired with an ambitious future ahead, who will be next?

In a recent article published by Forbes, Rohan Pinto from 1Kosmos BlockID stated the following:

“Distributed ledger technology (DLT) is here to stay. Dubai has vowed to replace all government systems with DLT-based digital structures by 2020, which indicates that DLT will just grow over time. While the transition from a paper-based system to digital has been underway for a long time, DLT provides the underlying trust, immutability and transparency that such systems desperately need.”

Source: https://www.forbes.com/sites/forbestechcouncil/2018/09/06/what-does-the-future-of-blockchain-hold-10-predictions-from-tech-experts/#ba6c0c1301ad

With development comes knowledge, something some experts believe there needs to be an emphasis on and I couldn’t agree more. In order for the technology to work we need to understand how it operates and its potential capabilities. Max Kordek, CEO and Co-Founder of Lisk sated the following:

“We’re dealing with extremely futuristic propositions here and there is work to do. We must strive to meet industry challenges, such as the lack of formal blockchain education and the need to keep attracting top talent into the industry. Most importantly, however, the blockchain industry needs to continue driving the technology’s research and development and share their cumulative knowledge through a strong, global open-source development culture. I believe the disruption this technology will bring won’t be fully realized over the course of just one year.”

Identity protection has also been a big topic in 2018 with big shoes to fill in 2019. Nick Dryden, CEO and Founder of Sthaler / Fingopay shared his views on what’s to come in the new year:

“2019 is going to be the year of the biometric…when as citizens, we move beyond cash, plastic cards and devices. Using our individual uniqueness, traits that have been ours since birth to prove who we are quickly and efficiency. The next vital part of this journey is to ensure we all have control of our identities, a basic human right, we have the right to remain anonymous, we retain the right to be forgotten.”

It’s safe to say that the space is still at its early stages and there is a lot of room for growth and improvement. Personally, I’m extremely excited to see what the future holds for the technology. What are your predictions for 2019?

Share your thoughts and comments via our Telegram channel: T.me/hiptoken

Augie Falero
18 December 2018

 

 

To read the full articles and sources, please visit the links below:

Forbes: https://www.forbes.com/sites/forbestechcouncil/2018/09/06/what-does-the-future-of-blockchain-hold-10-predictions-from-tech-experts/#783536c2301a

Valuewalk: https://www.valuewalk.com/2018/12/2019-predictions-for-blockchain/

Dead Tokens: coinopsy.com

E- Estonia: https://e-estonia.com/

We are using cookies on our website

Please confirm, if you accept our tracking cookies. You can also decline the tracking, so you can continue to visit our website without any data sent to third party services.