+44 203 858 0803 hello@hip.property

L'un des principes de HiP est de libérer le potentiel des propriétaires, des propriétaires commerciaux et des investisseurs de tous niveaux. Nous appelons cela la liberté financière et nous pensons qu'en libérant de la liquidité dans un système largement illiquide, nous pouvons améliorer nos vies. Nulle part ailleurs, cela n’est plus important que dans le cas de la construction de logements abordables, où que ce soit dans le monde mais surtout au Royaume-Uni.

Nous nous félicitons donc de la nouvelle qu’aux États-Unis, la technologie, la construction et les nouvelles méthodes de financement se confondent précisément pour résoudre le problème du logement abordable.

MetaProp annonce son intention d'investir un total de 5 millions de dollars dans des projets de construction de logements abordables d'ici 2020, et envisage d'investir dans trois nouvelles entreprises d'ici cet automne.

De plus, le bien social est intégré au projet sous forme de projet de logement Enterprise:

MetaProp et Entreprise collaborent pour injecter des capitaux dans les entreprises en phase de démarrage proposant des solutions technologiques capables d'accroître l'abordabilité du logement. [Leur] conviction partagée est que la technologie peut faciliter la création de nouveaux modèles commerciaux et la possibilité de modifier fondamentalement le fonctionnement de l'offre et de la demande sur le marché du logement actuel.

Résoudre le problème des logements abordables proviendra de la possibilité de construire de bonnes maisons à moindre coût, là où elles sont nécessaires. Il existe de nombreux projets intéressants sur ce front qui sont généralement classés comme #PropTech. Mais il s’agit aussi de financer ces régimes. Le gros problème, c’est que les investisseurs n’investiront pas dans des programmes à rendement faible, alors qu’il existe d’autres investissements plus lucratifs. Il appartient donc à l'État et à la philanthropie de prendre la relève.

Un article récent du NY Times intitulé Pourquoi la technologie n'a pas réglé la crise du logement dit ça "Les décideurs avertissent que la crise du logement n'est pas un problème que la technologie peut résoudre. Pourtant, il est intriguant de penser à ce qui pourrait arriver si les investisseurs investissaient plus directement dans cet objectif. »

Nous suggérons que, en regardant comment ces régimes sont financés, peut effectivement être résolu par #Fintech. Ce n’est pas une question de plus d’argent, mais d’utiliser l’argent disponible de façon plus judicieuse. De plus, la rendre disponible pour le marché.

MetaPropNYC - nous donner un appel. Vous vous souvenez peut-être de nous MiPiM.

En savoir plus sur cette nouvelle ici: https://www.curbed.com/2019/2/5/18212609/tech-investment-startup-affordable-housing

Et certains ont mentionné des articles ici:

https://www.nytimes.com/2019/01/29/upshot/can-technology-help-fix-the-housing-market.html

https://www.metaprop.org/blog/2019/1/29/investing-in-market-driven-tech-enabled-solutions-to-address-the-housing-affordability-crisis

Nous utilisons des cookies sur notre site web

S'il vous plaît confirmer, si vous acceptez nos cookies de suivi. Vous pouvez également refuser le suivi afin de continuer à visiter notre site Web sans qu'aucune donnée ne soit envoyée à des services tiers.

+44 203 858 0803 hello@hip.property
Select Page

One of the principles of HiP is to unlock potential among home owners, commercial owners and also investors of any level. We call this financial freedom, and we believe by unlocking liquidity in a largely illiquid system, we can improve lives. Nowhere is this more important than in the case to build affordable housing, anywhere in the world but especially here in the UK.

So we welcome the news that in the US, there is a merge of minds between technology, construction and new finance methods specifically in order to fix the affordable housing problem.

MetaProp says it plans to invest a total of $5 million in affordable housing startups by 2020, and aim to invest in three new companies by this fall.

Plus there is social good built into the scheme in the form of housing project Enterprise:

MetaProp and Enterprise are collaborating to inject capital into early-stage companies with technology-enabled solutions that have the potential to drive increased housing affordability. [Their] shared belief is that technology can facilitate new business models and opportunities to fundamentally change how supply and demand functions in the current housing market.

Fixing the affordable homes problem will come from the ability to build good homes cheaply where they are needed. There are many interesting projects on this front which are generally classed as #PropTech. But also it is a question of funding these schemes. The big problem is that investors won’t invest in schemes with low returns – when there are other more lucrative investments available. So it is left to the state and to philanthropy to pick up the bill.

A recent NY Times article titled Why Technology Hasn’t Fixed the Housing Crisis says that “Policymakers warn that the housing crisis isn’t a problem technology can solve. Yet it’s intriguing to think what might happen if investors threw money more directly at this goal.”

It is our suggestion that by looking at how these schemes are funded can indeed be solved by #Fintech. It’s not a question of more money – just about using the money available more wisely. Plus making it available proposition for the market.

MetaPropNYC – give us a call. You might remember us from MiPiM.

 

Read more about this news here: https://www.curbed.com/2019/2/5/18212609/tech-investment-startup-affordable-housing

And some referred to articles here:

https://www.nytimes.com/2019/01/29/upshot/can-technology-help-fix-the-housing-market.html

https://www.metaprop.org/blog/2019/1/29/investing-in-market-driven-tech-enabled-solutions-to-address-the-housing-affordability-crisis

 

We are using cookies on our website

Please confirm, if you accept our tracking cookies. You can also decline the tracking, so you can continue to visit our website without any data sent to third party services.